menu site web

La Martinique

Géographie

Géographie de la Martinique

​L'île mesure environ 80 km de long sur 39 km de large dans les distances maximales, la zone est parsemée de collines, plateaux et montagnes et 43% sont couverts par des forêts.

D'origine volcanique, elle atteint son point culminant à la Montagne Pelée, un volcan actif à l'extrémité nord de l'île, haute de 1397 mètres . La dernière éruption a eu lieu en 1902 et à tragiquement détruit l'ancien chef-lieu de Saint-Pierre.

cartina della martinica vulcano montagne pelee martinica montagne du carbet Martinica

Le nord de l'île est montagneuse et possède des forêts tropicales avec des rivières, des cascades et des sentiers de randonnée.

Les plages de cette région sont d'origine volcanique, avec du sable noir avec des villages de pêcheurs paisibles.

Les Pitons du Carbet, une chaîne de montagnes spectaculaires (1207 m), dominent la région centrale de l'île.

baie du robert e i suoi isolotti al nord della martinica geografia della martinica del sud, costa atlantica table du diable vista da anse trabaud, sud della martinica

Le sud est la région la plus sèche, c'est la plus forte concentration du tourisme attiré par les magnifiques plages. L'arrière-pays de la région est presque entièrement occupée par des terres agricoles et des pâturages.

Les principales centre touristiques sont situés le long de la côte sud-ouest, de Trois-Ilets à Sainte Anne. C'estla région la plus sèche et ensoleillée de l'île.

L'île est desservie par un réseau routier excellente qui vous permet d'atteindre tous les endroits en quelques heures de Fort-de-France.

Le Lamentin est la deuxième ville de la Martinique, il y a l'aéroport international : c'est le domaine des centres commerciaux , des supermarchés et c'est la zone la plus densément peuplée de l'île.

D'autres centres sont Le Robert, Le François, Le Vauclin et Le Marin.

Retour haut de page